Les Saigneurs Ecarlates
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Guilde WoW sur VolJin
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Chroniques écarlates (18)

Aller en bas 
+3
Damsone
frikkfacile
Ivy
7 participants
AuteurMessage
Ivy
Novice
Ivy


Nombre de messages : 1079
Age : 43
Classe : Démoniste
Date d'inscription : 22/11/2005

Chroniques écarlates (18) Empty
MessageSujet: Chroniques écarlates (18)   Chroniques écarlates (18) EmptyDim 28 Mar - 3:28

Flammes

Yuggoth releva soudain la tête, songeur.

Cela faisait déjà plusieurs minutes que les Saigneurs Ecarlates suivaient en silence le long couloir lugubre qui les menait vers le cœur de la forteresse de Naxxramass, toujours sans rencontrer âme qui vive.
Il regardait, quelques mètres devant lui, les ailes blanches d’Ivy, la régicide, celle qui avait abattu la Dame Noire sous l’influence de Kel’Thuzad.
Bien que la pitié soit devenue étrangère à son cœur depuis son retour parmi ceux qui s’étaient un temps appelés les Réprouvés, il comprenait ce que devait ressentir la démoniste.
Lui aussi avait, malgré lui, basculé au service du Nécromancien, et bien qu’il ait lui-même déjà visité plusieurs fois la Nécropole, il était incapable de se remémorer le chemin qui menait au sanctuaire du maître des lieux.

Tout ce qu’il savait…
C’était que sa soif de vengeance allait enfin être assouvie.

Il savait qu’ils allaient immanquablement croiser celui qui lui avait ôté la vie, et qui était à l’origine de son passage au service de la Dame Noire.
Revenir en haut Aller en bas
Ivy
Novice
Ivy


Nombre de messages : 1079
Age : 43
Classe : Démoniste
Date d'inscription : 22/11/2005

Chroniques écarlates (18) Empty
MessageSujet: Re: Chroniques écarlates (18)   Chroniques écarlates (18) EmptyDim 28 Mar - 3:29

[Comté-de-Darrow, Est du royaume d’Azeroth, début de la Troisième Guerre]

L’heure était grave, songeait Yuggoth, tout en faisant distraitement passer d’une main à l’autre les flammèches que son maître lui avait appris à contrôler.
Jamais le Royaume d’Azeroth n’avait subi pareil assaut.

Le premier coup du sort avait été la rumeur de la trahison du seigneur Tirion Fordring, là-bas, à Hearthglen.
Yuggoth, qui connaissait depuis longtemps la réputation du fameux paladin, n’avait jamais pu se résoudre à accepter cette prétendue trahison… Mais l’homme avait disparu sans laisser de traces.

Tout comme son maître.
Alors que les premiers récits relatant le retour à la vie des morts avaient commencé à se répandre comme une sinistre traînée de poudre sur les terres de Lordaeron, son maître, celui qui l’avait recueilli enfant et qui lui avait enseigné ce que tout mage des flammes doit savoir, loin de l’Académie Royale, bref celui qu’il considérait presque comme son père…
Cet homme-là avait lui aussi disparu.

Comme son pouvoir faisait défaut, songeait amèrement Yuggoth, en ces jours sombres où les armées des morts envahissaient progressivement les territoires des hommes !
Yuggoth, malgré son jeune âge, s’était enrôlé volontairement au sein de la milice de résistance que Joseph Redpath avait hâtivement organisée, au lieu de fuir le village en direction de la capitale de Lordaeron avec les femmes et les enfants, à la recherche d’un lieu plus sûr que ces terres où apparaissaient déjà les premiers signes de la corruption engendrée par la Peste qui s’était répandue sur le royaume.
Les talents d’arcaniste du jeune homme avaient été plus que bienvenus parmi ses compagnons, courageux mais peu versés aux arts du combat.

Peu de temps après, le paladin Davil Crokford et quelques-uns des paladins de la Main d’Argent avaient réussi à traverser ce que l’on commençait à appeler les Maleterres pour atteindre Comté-de-Darrow, qui était déjà la cible d’attaques sporadiques de la part des morts-vivants.
Davil, l’un des plus fameux paladins de l’Ordre après Uther et Tirion Fordring, apportait avec lui la plus terrible des nouvelles : le Seigneur Arthas, le propre fils du Roi Terenas, avait perdu la raison et assassiné son propre père, offrant ainsi la capitale du Royaume des Hommes aux forces du Fléau. En racontant cette horrible histoire aux défenseurs de Comté-de-Darrow, Davil évoqua une seule fois, avec un frisson, la terrible épée qui ceignait maintenant la taille d’Arthas, et avec laquelle il avait transpercé la poitrine de son père devant la Cour horrifiée, avant d’ouvrir les portes de la Ville aux morts-vivants.
Les survivants de Comté-de-Darrow comprirent avec épouvante que leurs proches qui avaient fui le village n’avaient fait qu’échanger une mort contre une autre, et en conçurent un désespoir immense.

Joseph Redpath, qui comme ses hommes avait perdu sa famille dans la tragédie, avait su trouver les mots pour redonner courage à ses compagnons d’infortune. Animées par une rage sans limite, et aidées par les survivants de l’Ordre de la Main d’Argent, les troupes de Redpath réussirent à contenir le premier assaut sérieux des forces du Fléau, qui semblaient éliminer progressivement toutes les poches de résistance humaine dans les Maleterres.
La terrible bataille dura plusieurs jours, pendant lesquels pas un des défenseurs n’eut la moindre seconde de répit, mais se solda finalement par la retraite du Fléau. Yuggoth lui-même, bien que n’étant qu’apprenti, avait déchaîné sans relâche des torrents de flammes qui avaient amputé les troupes mortes-vivantes d’un bon tiers de leurs effectifs.
Mais malgré la puissance de ses sorts de destruction, le jeune magicien n’avait pu empêcher la blessure mortelle qu’avait reçue le valeureux Davil en affrontant la créature qui semblait mener l’assaut , une goule monstrueuse de plus de trois mètres de haut, qui semblait répondre au nom de Horgus. Davil défendait le flanc ouest du village lorsque le monstre avait lancé son assaut, et Yuggoth et Redpath, occupés du côté est, n’avaient pu que voir Davil achever le monstre, alors qu’il avait déjà lui-même reçu la blessure qui lui serait fatale quelques quinze heures plus tard.

L’échec d’Horgus ne tarda pas à se ressentir du côté des forces du Fléau. Le lendemain même de la mort de Davil Crokford, de nouvelles troupes encerclaient complètement Comté-de-Darrow et la poignée de survivants qui s’accrochaient toujours à la vie derrière leurs barricades. Même si la plupart d’entre eux avaient abandonné l’espoir de voir venir d’autres renforts à leur secours, tous étaient déterminés à partir dans l’autre monde en emportant avec eux le plus possibles de serviteurs du Fléau.
Etonnamment, les nouveaux venus ne semblait pas vouloir attaquer directement, redoutant sans doute un échec aussi cuisant que celui d’Horgus. Les défenseurs de Comté-de-Darrow avaient déjà démontré leur détermination à ne pas se laisser prendre facilement, et même si Yuggoth était le seul représentant de sa classe, leurs ennemis semblaient se méfier des tornades de flammes qu’il avait déjà déchaînées sur eux.
Redpath, en bon stratège militaire, avait bien compris l’atout que représentait le jeune mage, et lui interdisait de trop s’exposer aux attaques ennemies.

Le nouveau meneur des troupes du Fléau ne mit pas longtemps à se faire connaître.

Les défenseurs du village virent s’avancer un sombre guerrier, harnaché dans une lourde armure noire, et dont le casque ne laissait apercevoir que ses yeux, brillant d’une malveillante lueur d’un jaune malade.
Dans le silence de mort qui régnait sur la scène, l’homme lança, sans prendre la peine de descendre du cheval squelettique sur lequel il était monté :
« REDPATH !!! POURQUOI LUTTER ??? VOUS NE FAITES QUE RETARDER L’INEVITABLE !!! »
L’intéressé se dressa sur le haut des remparts. Aucune peur ne se lisait dans son regard.
« Vous avez tué nos femmes ! Vous avez tué nos enfants ! cracha-t-il avec haine. Et vous voudriez que nous acceptions de vous rejoindre ??? Jamais !!! Nous ne nous laisserons pas prendre facilement ! Et pour chacun d’entre nous qui tombera, vous perdrez dix des vôtres !!! »
Sa réponse résonna comme un véritable défi dans le silence des Maleterres.
Puis, le chevalier de la mort se mit à rire doucement.
« Peu importe, dit-il, avant de faire tourner bride à sa monture morte-vivante et de rejoindre les rangs du Fléau.

A la fin, vous servirez tous le Maître. »


« C’est pour aujourd’hui, dit de son côté Joseph Redpath à ses hommes, en redescendant de la barricade. Nous allons devoir vendre chèrement nos vies. »
Sur le visage de ses hommes, on lisait la même sombre résolution. Tous savaient qu’ils seraient morts avant la nuit.
Yuggoth se sentait curieusement serein, à l’approche de cette mort inévitable. Il se sentait prêt. Il allait déchaîner toute la furie des sortilèges que lui avait enseignés son maître. Oui... Il serait fier de lui.
Peut-être, un jour, conterait-on l’héroïque résistance des habitants de Comté-de-Darrow aux jeunes générations, songea-t-il avec une étrange nostalgie.

Moins d’une heure plus tard, un cri d’alerte résonna du haut des remparts.

« Ils attaquent !!! »
Revenir en haut Aller en bas
Ivy
Novice
Ivy


Nombre de messages : 1079
Age : 43
Classe : Démoniste
Date d'inscription : 22/11/2005

Chroniques écarlates (18) Empty
MessageSujet: Re: Chroniques écarlates (18)   Chroniques écarlates (18) EmptyDim 28 Mar - 3:29

La bataille faisait rage depuis des heures déjà, et malgré les hordes de cadavres pourrissants qui s’amoncelaient aux pieds des murailles brinquebalantes de Comté-de-Darrow, le village ne semblait pas vouloir tomber.
Chaque homme avait cent bras, cent épées, qui démembraient sans pitié les innombrables morts-vivants qui tentaient sans succès de passer les barricades.
Yuggoth était un véritable brasier vivant, un cataclysme de flammes qui ravageait tout sur son passage. Là où son regard se posait, le sol lui-même paraissait prendre feu sous les pieds des hordes du Fléau. A lui seul, il semblait capable d’empêcher les troupes cadavériques de submerger l’ultime bastion de résistance des hommes.

Loin à l’arrière, derrière les lignes ennemies, le chevalier de la mort qui les avait menacés contemplait la scène, immobile. Même en plein milieu du fracas des combats, Yuggoth sentait la rage qui bouillonnait en lui, la fureur de voir ses troupes d’élites mises en échec par quelques misérables humains.

Soudain, inexplicablement, les assauts cessèrent aussi brutalement qu’ils avaient commencé. La puanteur des cadavres entassés à terre était insoutenable, et pourtant c’était pour Yuggoth et ses compagnons le cadet de leurs soucis.
La température baissa brutalement. Le jeune mage frissonna.

« Je suis extrêmement déçu par vos résultats, Seigneur Marduk. » résonna soudain une voix, qui retentit étrangement fort dans le silence de mort qui s’était à nouveau installé.
Redpath et ses hommes encore en vie se rassemblèrent au sommet des barricades, écoutant malgré eux cette voix menaçante, plus froide que la glace.
Yuggoth comprit que Marduk était sans aucun doute le chevalier de la Mort qui avait sans succès tenté de prendre le village.
Et le maître ne semblait pas satisfait de voir son serviteur échouer...

Pas un des défenseurs de Comté-de-Darrow n’entendit la réponse du dénommé Marduk.
Mais la réaction de son maître ne se fit pas attendre.

« Ne perdez pas de temps en excuses ineptes ! tonna-t-elle d’un ton rageur. Nous n’avons pas de temps à perdre ici !!! »

Un nouveau silence se fit, sans doute pour écouter la réponse du seigneur guerrier. Il fut à nouveau brisé par une dernière phrase qui siffla dans l’air comme une menace de mort, à la fois pour Marduk et pour les survivants de Comté-de-Darrow :

« Je vous l’envoie. Il mettra un terme à cette futile opposition.

Considérez cela comme votre dernière chance, chevalier de la mort. »


Plusieurs heures passèrent, sans que les sbires de Marduk ne tentent à nouveau d’abattre les fragiles fortifications du village. Les survivants épiaient leurs adversaires morts-vivants avec méfiance, ne sachant pas pourquoi ceux-ci avaient si brutalement stoppé leurs assauts.
Yuggoth, de son côté, était très inquiet. Pour lui, les paroles maléfiques du maître du chevalier de la mort ne laissaient aucune ambiguïté : quelqu’un d’autre arrivait pour prêter main-forte aux forces du Fléau.
Le jeune mage, sans pouvoir se l’expliquer, était empli d’un très désagréable pressentiment.
Et l’attitude du maléfique Marduk, qui toisait le village depuis le haut de la colline, immobile sur son cheval réanimé, le confortait dans cette idée.
Tous ses sens le lui criaient.

Quelque chose d’atroce allait avoir lieu.

Enfin, un mouvement parmi les rangs des morts-vivants attira l’attention de Yuggoth, et de Joseph Redpath qui l’avait rejoint sur les remparts.
Les créatures s’écartaient sur le passage d’un homme encagoulé, qui avançait d’un pas lent mais sûr, en direction de l’entrée de Comté-de-Darrow.

A nouveau, les hommes sentirent que la température s’abaissait d’un seul coup.
Les sens de Yuggoth se mirent à hurler, subitement en éveil.
Cet homme-là n’était pas un mort-vivant ordinaire.

L’homme leva lentement la main, et Yuggoth, incrédule, y vit un instant briller une petite flamme bleutée.
D’un coup, il projeta un véritable cône de glace en direction de l’entrée barricadée du village, avec une violence stupéfiante pour un homme d’apparence si frêle. De la capuche qui lui masquait le visage, seule émergeait la lueur jaunâtre et malveillante de ses yeux.
Par réflexe, Yuggoth, de sa position surplombante du haut des remparts, coupa le trait de glace d’un cône de feu, interrompant le projectile glacé avant que celui-ci ne brise complètement les défenses déjà endommagées du village.

L’homme, en bas, tourna la tête vers Yuggoth, visiblement surpris. Sans attendre, un nouvel épieu de glace se forma dans sa main, qu’il projeta en direction du jeune mage, aussi vif qu’un serpent.
Toujours par pur réflexe, Yuggoth frappa son poing droit dans sa main gauche, créant autour de lui et de Joseph Redpath une explosion pyrotechnique qui fit fondre le projectile avant que celui-ci ne finisse sa course mortelle au travers de sa poitrine.

Cette fois-ci, l’homme en bas des remparts se figea complètement, restant immobile à fixer Yuggoth, semblant incapable du moindre mouvement. Cette fois, son attitude ne trahissait plus une simple surprise, mais une véritable stupéfaction. Sous sa capuche, le visage de l’inconnu restait invisible.
« C’est tout ce que tu sais faire ??? » lança Yuggoth d’un ton de défi, pour masquer la peur qui commençait malgré lui à l’envahir. C’était certain à présent, ce sorcier disposait de terribles pouvoirs. Il craignait de ne pas pouvoir pas tenir longtemps face à une telle puissance. Pour un peu, on aurait dit…

Et c’est alors que le monde bascula.

L’homme parla, d’une voix hésitante.
Une voix qui fit chavirer le cœur du jeune mage.
Une voix qu’il n’avait pas entendue depuis bien longtemps.

« Yuggoth… Yuggoth, c’est bien toi ??? »

Celui-ci écarquilla les yeux sous le coup de la stupeur.
« Qu’est-ce que… commença Joseph Redpath à ses côtés. Qui… Qui est-ce ? » demanda-t-il inutilement.
Lui aussi avait reconnu cette voix, et en éprouvait la même surprise horrifiée que son compagnon.

Enfin, Yuggoth réussit à articuler.
« Non… gémit-il, sentant des larmes étranglées lui monter aux yeux. Non, pas vous… »

Hélas, lorsque l’homme rejeta son capuchon en arrière et dévoila enfin son visage, le jeune homme eut la tristesse de reconnaître son ancien Maître.
Revenir en haut Aller en bas
Ivy
Novice
Ivy


Nombre de messages : 1079
Age : 43
Classe : Démoniste
Date d'inscription : 22/11/2005

Chroniques écarlates (18) Empty
MessageSujet: Re: Chroniques écarlates (18)   Chroniques écarlates (18) EmptyDim 28 Mar - 3:29

Tout à ses souvenirs amers, Yuggoth ne perçut pas immédiatement le changement qui s’était opéré dans l’air.
La progression des Saigneurs Ecarlates au détour des labyrinthiques couloirs déserts de Naxxramass n’avait pas cessé, et pourtant…
Il y avait quelque chose de différent.

En voyant la buée commencer progressivement à se matérialiser sous le souffle de ses compagnons mortels, Yuggoth comprit que la température commençait lentement à baisser.
Il ne s’était pas trompé, songea-t-il avec une froide détermination.

La rencontre n’allait pas tarder.

Soudain, une sensation nouvelle le traversa, comme un éclair.
L’Oeil.

En repassant dans le camp des Saigneurs Ecarlates grâce à la magie vaudoue des trolls, Yuggoth avait involontairement occulté l’œil de vision qu’il avait laissé en patrouille dans les plaines des terres de l’est, plus exactement dans la forêt voisine de l’autre objectif de Kel’Thuzad : la cité de Lune d’Argent.
Et l’œil venait de se rappeler à son souvenir, lui envoyant la vision d’un spectacle qu’il ne comprit tout d’abord pas : les troupes mortes-vivantes qui assiégeaient jusque-là la forteresse des elfes semblaient abandonner la bataille pour se diriger… Vers l’Ouest.
Avec un frisson, Yuggoth reconnut les deux hommes qui ouvraient la marche, imposant une allure rapide à leurs troupes, deux anciens membres des Saigneurs Ecarlates, eux aussi : Wodo et Zarlok…

Que se passait-il ???

Et soudain, il comprit.

Le combat contre Ivy n’était pas passé inaperçu.
Loin de là.
Les troupes de Kel’Thuzad revenaient à Naxxramass.

Alarmé, le démoniste ouvrit la bouche pour prévenir ses compagnons…

Et c’est alors que le couloir fut d’un seul coup noyé d’une explosion de fumée verte et étouffante, occultant toute vision.

Yuggoth vit ses compagnons pris d’horribles quintes de toux. De par leur nature, seuls les morts-vivants n’étaient pas incommodés, mais la fumée était si épaisse qu’il était impossible de distinguer quoi que ce soit, même pour eux.
A l’aveuglette, Yuggoth s’avança, à la recherche de la source de l’attaque surprise. Parmi le vacarme environnant, il entendait la voix de Sapristi, entre deux quintes de toux, tenter de canaliser les sortilèges de protection de groupe, tandis que de leur côté, les nouveaux venus des Saigneurs Ecarlates, les paladins Arràgon et Oniri, incantaient le plus rapidement possible leurs mots de purification.
A tâtons, plus par chance que parce qu’il l’avait réellement cherché, Yuggoth réussit à s’approcher de Farfadet, plié en deux par la douleur, tandis qu’Ivy, alarmée, lui offrait de ses ailes blanches la meilleure protection dont elle était capable. Elle non plus ne semblait pas incommodée par le gaz, mais elle était en revanche totalement impuissante face à la souffrance de ses compagnons. D’un geste anxieux, elle désigna à Yuggoth les grilles qui s’étaient ouvertes dans les murs pour déverser le gaz mortel dans le piège qu’était devenu ce couloir.
Un cri d’alerte retentit derrière eux, poussé par Ouch : trois créatures massives les attaquaient par l’arrière, des Abominations !
D’instinct, tous se tournèrent vers la menace pour y faire face, malgré leur handicap.
Farfadet tenta de se relever péniblement, soutenu par son épouse. Yuggoth, qui s’était lui aussi tourné vers l’arrière de leur groupe, sentit soudain une présence dans leur dos.

Transpercé par une horreur glacée, le démoniste se retourna, en même temps qu’Ivy qui avait perçu le danger. Voyant sa femme tourner le dos à leurs agresseurs, Farfadet pivota lui aussi sur ses talons.

Devant eux se tenait une silhouette encapuchonnée, muette et immobile.
Yuggoth eut une horrible impression de déjà-vu… Et pourtant, cette aura étrange n’était pas celle de son Maître, comme il l’avait un instant supposé.
Elle avait quelque chose d’indéfinissable… Elle contenait à la fois des parcelles de vie et de mort, mais n’avait cependant pas grand-chose à voir avec l’aura de la non-vie qui les animait tous… Yuggoth n’avait jamais rien ressenti de pareil.
Il n’avait pas remarqué, à ses côtés, Ivy qui ouvrait de grands yeux bleus horrifiés.
« Non… » murmura-t-elle avec angoisse.

Derrière eux, le combat faisait rage entre les Saigneurs Ecarlates lourdement handicapés par le gaz qui emplissait toujours le couloir et leurs monstrueux adversaires. Nul autre qu’Ivy, Yuggoth et Farfadet n’avait perçu cette deuxième menace.
Une voix de femme s’éleva doucement.
« Ivy… »
L’intéressée, visiblement paralysée de stupeur et d’horreur, ne put répondre.
Farfadet, réalisant que c’était une fois de plus son épouse qui était la véritable cible de l’attaque, se releva d’un bond et se jeta sur la silhouette encapuchonnée, refusant d’admettre que son épouse lui soit à nouveau volée alors qu’il venait enfin de la retrouver.
Levant le glaive que lui avait confié Yashna pour remplacer la Quel’Serrar brisée, l’orc, arrivé à hauteur de l’ennemie, voulut l’abattre sur elle.
Sans même relever la tête, celle-ci bloqua la lame de la main droite, tandis que la gauche, d’un violent coup de poing plus rapide que l’attaque d’un serpent, frappait violemment Farfadet au plexus, lui coupant le souffle. Le guerrier, sous le choc, tomba à terre en crachant son sang.
Aussitôt, comme si elle n’avait attendu que cela, la femme agrippa Farfadet, inconscient, par le col et le releva avec une force herculéenne.

Ni Ivy ni Yuggoth n’avaient eu le temps de réagir, lorsqu’un trait d’ombre fusa de derrière eux, touchant la femme à l’épaule en déchirant la soutane qui la dissimulait. Sheogorath venait de les rejoindre, et toisait l’assaillante avec intérêt de ses yeux froids et calculateurs.
Celle-ci ne parut cependant pas souffrir énormément de l’assaut, et se redressa immédiatement sans avoir le moins du monde lâché Farfadet. Son visage était toujours dissimulé par sa large capuche. Un étrange éclair métallique, à l’endroit où le trait de Sheogorath avait brûlé ses chairs, attira l’attention de Yuggoth lorsqu’elle bougea.
« Je vais t’enseigner ce qu’est la véritable douleur, Ivy. » dit l’inconnue, de la même voix calme et étrangement douce.
Ivy semblait avoir perdu l’usage de la parole.

« C’est loin d’être fini. » dit à nouveau leur ennemie.

Puis, elle disparut en une seconde dans un éclair lumineux, emportant Farfadet avec elle.

Ivy hurla.
Revenir en haut Aller en bas
Ivy
Novice
Ivy


Nombre de messages : 1079
Age : 43
Classe : Démoniste
Date d'inscription : 22/11/2005

Chroniques écarlates (18) Empty
MessageSujet: Re: Chroniques écarlates (18)   Chroniques écarlates (18) EmptyDim 28 Mar - 3:30

[Comté-de-Darrow]

Yuggoth, abattu, contemplait son ancien Maître, qui le considérait avec la même stupéfaction horrifiée. L’un comme l’autre étaient visiblement à mille lieues de penser qu’ils se recroiseraient un jour.
Hélas, ce qui transpirait dans l’aura de l’homme ne laissait à Yuggoth aucune illusion. Il avait enfin la réponse qu’a posteriori, il aurait souhaité ne jamais connaître.
Car l’homme qui se tenait face à lui, en contrebas, n’était pas, contrairement aux monstrueuses créatures qui l’accompagnaient, un mort-vivant décérébré.
Oh, que non. Son Maître était bel et bien en vie.

Ce que cela signifiait était bien plus horrible que tout ce à quoi Yuggoth aurait pu songer.

Son Maître n’avait pas péri face aux forces du Fléau, pour être ensuite relevé dans leurs rangs comme un esclave de plus, comme Yuggoth l’avait longtemps craint.
Non… Il avait volontairement rejoint les armées des morts.
Même si, aujourd’hui, face à son élève, face à l’enfant qu’il avait élevé seul pour tout lui enseigner, il semblait regretter amèrement son choix.
Car une lutte à mort allait s’engager…
Et seul l’un d’entre eux pourrait y survivre.

« Pourquoi ? demanda tristement Yuggoth. Pourquoi les avoir rejoint, Maître ? »
De son côté, l’homme semblait s’être repris.
Une flamme bleue se mit à brûler dans sa main.
Il regarda Yuggoth, et le fantôme d’un pâle sourire se peignit sur son visage.
« Le pouvoir. » dit-il simplement.

Yuggoth serra les poings.
« Vous étiez déjà tellement puissant ! cria-t-il. Vous étiez l’un des meilleurs artisans des flammes que les terres d’Azeroth aient connu ! N’était-ce pas suffisant ??? »
- Tu vas découvrir que non, Yuggoth. Je suis bien plus fort, à présent.
- Fort ou pas, je vous arrêterai, rétorqua le jeune mage. Je vous abattrai… Avec ce que vous m’avez appris !!!
- Je n’en attendais pas moins de toi, Yuggoth, reprit son Maître en secouant la tête. Mais c’est inutile. Tu aurais dû fuir… Mais il est trop tard à présent. »

Sans répondre, Yuggoth sauta au bas des remparts, sans que Redpath, à ses côtés, n’ait le temps de l’en empêcher.
« Arrête !!! s’écria le guerrier. C’est exactement ce qu’il veut !!!
- Ne vous en mêlez pas, répondit Yuggoth d’une voix mortellement calme, sans se retourner. Profitez-en pour panser vos blessures. Car lorsque ce combat sera terminé, quelle qu’en soit l’issue, les autres lanceront l’ultime assaut sur notre village. »

Redpath resta un instant silencieux, conscient des enjeux, avant de répondre :
« Très bien, ami. Tous nos espoirs t’accompagnent. »

Yuggoth s’avança bravement à la rencontre de son maître déchu. Il écarta les bras. Dans chacune de ses paumes, une flamme se mit à brûler avec violence.

Son adversaire fit de même. Des flammes bleues, glacées comme la mort, se mirent à briller entre ses doigts.
Autour de lui, la température se mit à baisser rapidement, tandis qu’elle montait en flèche autour du jeune mage.

D’un seul coup, Yuggoth leva les bras au ciel, arrachant au sol un énorme rocher qui s’enflamma aussitôt, et le projeta vers son adversaire.
La réaction de celui-ci ne se fit pas attendre. Il leva la main, et un mur de glace s’érigea aussitôt depuis le sol, coupant la trajectoire du météore de Yuggoth. Mais l’élan de celui-ci était tel qu’il brisa la couche de glace, sans s’arrêter. Avec un froncement de sourcils, l’homme leva trois nouvelles barrières de glaces successives, que traversa également avec violence le projectile enflammé du jeune mage. Mais bien que brisées, les barrages de glace finirent par noyer le météore dans leur étreinte gelée, l’éteignant par la même occasion.
A son tour, l’envoyé du Fléau leva les bras, et d’innombrables pointes glacées surgirent du sol autour de Yuggoth, formant une véritable ceinture d’aiguilles mortellement acérées autour de son ancien élève. Puis, il frappa ses paumes l’une contre l’autre, ce qui projeta les lances de glace en direction de leur cible. Yuggoth, en un éclair, heurta à nouveau sa paume gauche de son poing droit, déchaînant autour de lui un globe de flammes qui fit fondre les aiguilles gelées avant qu’elles ne le transpercent. Son agresseur en resta un instant bouche bée, visiblement surpris des progrès de son élève en matière de maîtrise des flammes.
Yuggoth, avec un rictus de concentration, frappa à son tour ses paumes l’une contre l’autre. De part et d’autre de son adversaire, deux lignes de flammes se dressèrent en un instant, qui sur un geste du mage, se rapprochèrent l’une de l’autre à grande vitesse, enfermant l’émissaire du Fléau dans une mortelle prison enflammée. Lorsque les deux lignes de flammes se croisèrent, une assourdissante explosion se produisit… Mais Yuggoth ne savoura pas un seul instant sa victoire. Bien vite, la fumée se dissipa, révélant à tous la vision d’un globe scintillant de glace que son adversaire avait invoqué autour de lui, et qui l’avait protégé de l’attaque de son élève. D’un claquement de doigt, il brisa le globe de protection et toisa Yuggoth d’un air sombre et impénétrable.
Sans attendre, celui-ci tendit ses mains droit devant lui, paumes en avant, et souffla en direction de son adversaire un gigantesque cône de flammes qui enveloppa entièrement son adversaire. Redpath et ses hommes, massés sur les remparts, entendirent distinctement le hurlement de douleur de celui-ci au milieu de la tornade de flammes, et certaines commencèrent même à pousser des exclamations de victoire.
Cependant, ils durent vite déchanter.
Malgré tous les efforts déployés par Yuggoth, le rideau de flammes qui enveloppait son adversaire commença à reculer.
Des flammes bleues repoussaient les flammes rouges et jaunes de l’arcaniste. Le maître avait imité l’élève, et, de la main, renvoyait à celui-ci un véritable rayon de mort glacée.

Là où se heurtaient les deux souffles, un véritable vortex tourbillonnant d’énergies ne tarda pas à se former, dans un vacarme assourdissant.
La zone de friction des deux projections d’énergie ne tarda pas à se retrouver à égale distance des deux combattants. Ni l’un ni l’autre ne semblait prêt à abandonner la lutte… Car tous deux savaient que le premier qui flancherait offrirait la victoire à l’autre.

« Tu es devenu très puissant, Yuggoth. Ce combat risque de durer longtemps. » dit l’envoyé du Fléau. Yuggoth, la mort dans l’âme, voulut cependant croire que c’était bien de l’admiration qu’il entendait dans la voix de celui qui lui avait tout appris.
« Maître… Il est encore temps… » supplia-t-il. Peu importait qu’une énergie colossale brûle entre eux, Yuggoth n’avait d’yeux que pour son maître.
Devant l’hésitation qui se peignit sur son visage, Yuggoth ressentit soudain un fol espoir brûler dans son cœur. Mais son ennemi, pourtant troublé, finit par secouer la tête.
« Non, mon jeune ami, répondit celui-ci en secouant la tête. Il est bien trop tard pour moi… Mais toi… Tu peux encore… »
- Ressaisissez-vous, Maître ! implora encore Yuggoth. Même pour vous, il n’est pas trop tard !!! »

Cette fois, l’hésitation se fit plus marquée sur le visage de son vis-à-vis. Il semblait presque avoir oublié le vortex colossal qui vibrait toujours entre eux. La puissance de leurs souffles croisés balayait la scène avec violence, faisant voler mêmes les rochers aux alentours. L’assistance, humains comme morts-vivants, avait de plus en plus de mal à rester debout face à un tel déchaînement d’énergies. Imperceptiblement, les flammes de Yuggoth commencèrent à gagner du terrain.
« Je suis impressionné, résonna soudain la sinistre voix que Yuggoth et ses compagnons avaient déjà entendue. Vous êtes presque de force égale. »
Sans pour autant cesser de maintenir entre Yuggoth et lui le gigantesque souffle de flammes gelées, l’homme leva les yeux au ciel.
« Seigneur Kel’Thuzad… commença-t-il, révélant par la même occasion à Yuggoth et ses compagnons l’identité de la voix maléfique. Je ne…
- J’ai dis « presque », coupa la voix du Nécromancien, ignorant son serviteur. Je connais le moyen de vous rendre plus puissant, mon ami. Et cela règlera du même coup vos pathétiques cas de conscience… Une fois pour toutes.
- Que… Non !!! Je refuse !!! Pas lui !!!
- Vous parlez trop vite, résonna la voix, sarcastique. Votre cœur perturbe votre raison… Et limite votre pouvoir. Mais nous allons arranger cela.
- Que… Comment ?? balbutia l’homme.
- Oui, mon serviteur, reprit tranquillement la voix. Lorsque votre cœur ne battra plus, vous accèderez enfin au véritable pouvoir. »

Soudain, l’homme sentit un froid mortel engourdir sa poitrine, comme si un serpent gelé enserrait son cœur.
Il releva la tête vers son élève qui, malgré l’explosion d’énergies qui brûlait toujours entre eux, le regardait avec plus de compassion et de tristesse dans le regard que de haine ou de colère. Il voulut crier son nom, lui expliquer comment il en était arrivé là. Une larme d’angoisse et de remords perla au coin de son œil. Retrouvant pendant une ultime seconde son entière liberté, il voulut sauver Yuggoth de la mort…
Mais le Maître en avait décidé autrement.

Le froid broya brutalement son cœur dans un véritable étau qui gela complètement ses pensées. Prisonnier des glaces, ce cœur ne battrait plus jamais pour personne. Kel’Thuzad, de toute sa puissance maléfique, venait d’annihiler le peu d’humanité qui restait en lui, et que Yuggoth avait réussi à réveiller un instant.
La larme au coin de son œil gela d’un seul coup, avec un léger tintement de mauvaise augure.
Il regarda son ancien élève… Et subitement, il ne le reconnut plus. A la place, il n’y avait plus qu’un ennemi du maître.
Un ennemi qu’il fallait éliminer.

D’un seul coup, le souffle gelé qu’il projetait vers son adversaire tripla de volume, enveloppant complètement Yuggoth et éteignant ses flammes plus rapidement qu’une tornade aurait éteint une simple bougie. Le souffle noya complètement le jeune mage dans un brouillard mortellement gelé, allant jusqu’à s’écraser sur les remparts fragiles de Comté-de-Darrow, juste aux pieds des hommes de Redpath qui observaient la scène, médusés devant un tel déferlement de puissance.
Avec un craquement sinistre, la barricade vola en éclat sous les pieds des combattants, tuant plusieurs d’entre eux sur le coup.

Lorsqu’enfin, il baissa le bras, un gigantesque cratère gelé traversait la plaine qui avait été le lieu de la confrontation entre le maître et l’apprenti.
Au milieu de celui-ci, Yuggoth gisait debout, enfermé dans la glace pour l’éternité, dans la posture de combat depuis laquelle il avait affronté son maître. Même la mort n’avait pu le mettre à terre.

Se désintéressant totalement de son élève, et même de la brèche gigantesque qu’il venait de créer dans les fortifications de Comté-de-Darrow, le sorcier fit demi-tour et se dirigea vers les rangs du Fléau.

« Excellent travail, mon serviteur, résonna doucement la voix de Kel’Thuzad au sorcier qui revenait, tel un somnambule, derrière les lignes du Fléau. Je suis extrêmement satisfait de vous, et votre allégeance sera récompensée. Grâce à vous, le dernier vestige de l’orgueilleuse Lordaeron va tomber aujourd’hui.

Dorénavant, vous serez connu sous le nom de Noth le Porte-Peste, celui par qui la Mort arrive. »

Noth tourna la tête vers le corps inanimé de son jeune élève. Malgré l’épaisseur de la glace autour de lui, un observateur aurait indéniablement lu sur le visage de Yuggoth une terrible expression de douleur et de tristesse.
Dans la poitrine de Noth, l’étau de glace se resserra une dernière fois.
C’était fini. Il n’éprouvait plus rien.
Seule comptait la volonté du Maître.

« Il est toutefois regrettable que vous ayez dû en finir avec lui de cette manière, Seigneur Noth, reprit la voix de Kel’Thuzad, dans laquelle on percevait une pointe de regret. Ce jeune homme a fait preuve d’une ténacité remarquable. J’aurais aimé qu’il rejoigne nos rangs.

Mais…
On ne fait pas d’omelette sans casser d’œufs. » ajouta-t-il avec un rire mauvais.

Derrière lui, le chevalier de la mort Marduk considérait Noth avec colère et envie, incapable d’admettre son échec face à un humain.
Soudain, la voix de Kel’Thuzad, plus froide et mordante que jamais, l’apostropha. Tremblant, le guerrier se raidit devant la menace qui planait dans la voix du Maître.

« Maintenant que ce petit problème est résolu, j’espère que vous allez enfin pouvoir vous débrouiller, Seigneur Marduk. Je ne tolèrerai pas d’autre échec. Ramenez-moi la tête de Redpath… Ou faites-le basculer de notre côté. Le Seigneur Noth et moi-même avons d’autres projets… Plus urgents. »

Marduk s’inclina, avant de tourner son regard empli de haine vers les remparts du village, maintenant privés de leur plus dangereux défenseur.

« Ce sera fait, Maître. » dit-il simplement.




Deux heures plus tard, il ne restait plus une seule âme en vie à Comté-de-Darrow.
Revenir en haut Aller en bas
Ivy
Novice
Ivy


Nombre de messages : 1079
Age : 43
Classe : Démoniste
Date d'inscription : 22/11/2005

Chroniques écarlates (18) Empty
MessageSujet: Re: Chroniques écarlates (18)   Chroniques écarlates (18) EmptyDim 28 Mar - 3:30

[Naxxramass]

Les Saigneurs Ecarlates ne s’étaient toujours pas remis de l’attaque surprise dont ils avaient été victimes, ni de l’enlèvement de leur chef.
Yuggoth et Sheogorath (même si ce dernier, comme à son habitude, s’était muré dans un silence sarcastique) avaient tous deux parfaitement compris qu’Ivy, ravagée de désespoir, connaissait celle qui les avait agressés. Néanmoins, la démoniste aux ailes de cygne refusait obstinément de s’expliquer, et avait imposé au groupe d’aventuriers une allure forcée beaucoup plus rapide et imprudente, tant elle n’avait de cesse de retrouver son époux.
Si les autres n’avaient pas, de mauvaise grâce, accepté de la suivre si imprudemment, il était évident qu’elle serait partie seule au cœur du dédale de la forteresse.
Mais les autres (dont les rares qui avaient vu de leurs yeux sa maléfique sœur jumelle) savaient que ce serait là pur suicide.
Le deuxième argument qui avait achevé de les convaincre de hâter le pas avait été la déclaration de Yuggoth, qui avait affirmé avec conviction que d’autres forces se rapprochaient à grande vitesse de Naxxramass.

Les Saigneurs Ecarlates avaient donc repris la marche, non sans avoir recommandé à leurs voleurs de bien surveiller les couloirs, à l’affût d’éventuels autres pièges.
Mais si Ivy semblait pour l’heure incapable de raisonner de manière sereine, ce n’était pas le cas de tous.
Le coup d’œil que Yuggoth avait échangé avec Fichtres lui avait confirmé que le vieux tauren, inquiet, songeait à la même chose que lui.
Lorsqu’on voyait ce qu’Ivy était devenue en ayant été prise par le Fléau (même si une part d’elle-même avait fini par se libérer de l’esclavage de Kel’Thuzad)…

Il devenait urgent de retrouver Farfadet avant qu’il n’arrive quelque chose d’épouvantable.
Revenir en haut Aller en bas
Ivy
Novice
Ivy


Nombre de messages : 1079
Age : 43
Classe : Démoniste
Date d'inscription : 22/11/2005

Chroniques écarlates (18) Empty
MessageSujet: Re: Chroniques écarlates (18)   Chroniques écarlates (18) EmptyDim 28 Mar - 3:30

[Ailleurs, dans la forteresse de Naxxramass]

Farfadet ouvrit péniblement les yeux.
Il essaya de bouger, sans succès. Des liens l’entravaient.
Il se trouvait, sans trop savoir comment, attaché debout dans ce qui semblait être une sorte de sarcophage de verre.
Il tenta péniblement de se souvenir.
Le couloir… Le piège de gaz… La femme !!!
Où étaient ses compagnons ? S’en étaient-ils sortis ?

Et Ivy ???

Soudain, des pas retentirent dans le silence mortel de la pièce. Il vit apparaître dans son champ de vision la sinistre silhouette qui les avait attaqués dans le couloir… Et qui, visiblement, l’avait enlevé.
La mystérieuse inconnue le regarda un long moment sans bouger, sourde à ses exclamations de rage et à ses questions. Lorsqu’elle enleva enfin la capuche qui lui dissimulait le visage, Farfadet ne put réprimer un gémissement, à la fois horrifié et consterné.
Finalement, c’était loin d’être une inconnue, songea-t-il avec horreur.
Il connaissait cette femme.
Celle que son épouse avait si longtemps poursuivie de sa vengeance.
Celle qui était à l’origine de la première mort d’Ivy, et qu’il l’avait indirectement condamnée à son statut de morte-vivante.
Sa meilleure amie.
« Démétria… » murmura-t-il.

Le regard de la femme croisa celui de Farfadet. Il y avait quelque chose d’étrange dans ce regard, songea immédiatement Farfadet, habitué à la lueur fantomatique jaune qui habitait autrefois le regard des Réprouvés.
D’un geste, Démétria releva une mèche de cheveux qui lui tombait devant les yeux. Le mouvement dévoila un étrange reflet mécanique au niveau du torse de la morte-vivante, qui attira immédiatement l’attention du guerrier. Elle semblait porter quelque chose… Une sorte de machine, au niveau du torse. Qu’est-ce que…
Ses réflexions furent interrompues par une voix.
« Elle est belle, n’est-ce pas ? demanda subitement la voix d’Ivy. C’est le dernier cadeau de mon Maître… »
Après une seconde, Farfadet comprit.
L’autre Ivy, celle qui portait les ailes noires, entra tranquillement dans son champ de vision. Elle se plaça au côté de Démétria, qui s’inclina respectueusement.
« Je te présente Misswar, ma dame de compagnie, dit doucement l’Ivy noire, avec un rire cruel, tandis que ses ailes de chauve-souris se déployaient avec aisance dans son dos.
Farfadet éprouva un frisson d’horreur et de désespoir mêlés devant le spectacle des deux anciennes amies, devenues ennemies, et qui semblaient s’être réconciliées sous la sinistre bannière du Fléau.
« Misswar ? répéta-t-il sans comprendre. Mais… C’est Démétria ! Ivy… Qu’est-ce que… »
Ivy marqua un temps d’arrêt, visiblement surprise de découvrir que Farfadet connaissait le visage de son ex-amie. Démétria, de son côté, ne cilla pas.
Puis, Ivy, se reprenant, secoua la tête avec un sourire mauvais.
« C’est vrai, répondit-elle. Misswar est Démétria… Mais pas seulement.
- Je ne comprends pas ! Ivy !!! Comment peux-tu… »
Ivy, sans répondre, leva les yeux vers le dessus du sarcophage de verre et désigna la direction à Farfadet de l’index. Elle arborait un air faussement rassurant… Mais la lueur sanglante et menaçante dans ses yeux faisait mentir son visage. Derrière elle, le visage de Misswar-Démétria était impénétrable.
Farfadet regarda à son tour le haut du sarcophage, découvrant avec horreur que l’extrémité était parsemée d’aiguilles qui dégouttaient d’un fluide verdâtre, reliées à des tuyaux qui sortaient du sarcophage pour se diriger il ne savait où.

« Ne t’inquiètes pas, Farfadet, dit doucement l’Ivy noire. Bientôt, tu vas comprendre. »
Revenir en haut Aller en bas
Ivy
Novice
Ivy


Nombre de messages : 1079
Age : 43
Classe : Démoniste
Date d'inscription : 22/11/2005

Chroniques écarlates (18) Empty
MessageSujet: Re: Chroniques écarlates (18)   Chroniques écarlates (18) EmptyDim 28 Mar - 3:31

[Naxxramass]

Le sombre couloir déboucha soudain sur un escalier de pierre d’au moins deux cents marches, qui s’enfonçait profondément dans les bas-fonds de la Nécropole.
Les côtés de l’escalier étaient ornés de statues grimaçantes de gargouilles grandeur nature, que les aventuriers ne s’attardèrent que très peu à observer.
Il faisait extrêmement froid, ici. Elerin frissonna, tentant sans succès de se réchauffer, lorsque son regard se posa distraitement sur le crâne de l’une des gargouilles.
Etrange, songea-t-elle. Elle avait l’impression bizarre… Que celle-ci la regardait.

Non, réalisa-t-elle soudain.
Ce n’était pas qu’une impression !!!
Elle voulut pousser un cri d’alerte, mais un jet de flammes la coupa dans son élan, faisant exploser la tête de la gargouille avec fracas. Les autres créatures, car elles en étaient bien, quittèrent également leur trompeuse apparence de statue pour se ruer sur les aventuriers… Mais explosèrent à leur tour avec des piaillements aigus.
Les Saigneurs Ecarlates mirent un instant à réaliser ce qui s’était passé.

Ce n’est qu’en voyant les mains encore fumantes de Yuggoth qu’ils comprirent à quelle vitesse avait réagi le démoniste.
Celui-ci avait un air encore plus sombre qu’à l’accoutumée.
Son regard était obstinément fixé sur l’arche de pierre qui terminait l’escalier, et s’ouvrait sur une vaste salle emplie d’obscurité.
Sans attendre ses compagnons qui ne s’étaient pas encore remis de leur surprise, il s’avança sous l’arche de pierre. Ceux-ci le suivirent, avec appréhension.
Lorsqu’ils furent tous entrés dans la salle, une herse tomba brutalement derrière eux. Tous se retournèrent, surpris, sauf un.
Yuggoth, à nouveau.

La salle s’éclaira subitement d’une vague lueur bleutée.

La vaste pièce circulaire était jonchée d’ossements et d’armes rouillées, et surplombée d’une balustrade aux ornements ouvragés et compliqués. On aurait presque dit… qu’il s’agissait d’une sorte d’arène.
Un homme se trouvait au centre de celle-ci, toisant le groupe d’aventuriers de ses yeux froids.
Sa robe violette et or tranchait sur ses longs cheveux, entièrement blancs. Il se dégageait de lui une impression de puissance hors du commun. Et jamais les héros n’avaient rencontré une aura aussi froide.
Comme si…
Comme si cet homme n’avait pas d’âme.

Le silence qui régnait dans la pièce fut bientôt brisé.
« Je savais que nous nous retrouverions, Noth. » murmura Yuggoth, sans quitter l’homme des yeux.
Celui-ci ne répondit pas, se contentant de fixer Yuggoth. Il semblait n’avoir d’yeux que pour lui.

« Qui… Qui est-ce ? demanda Elerin, observant l’individu qui leur faisait face avec méfiance.
- Noth. Mon Maître. » répondit Yuggoth d’une voix mortellement calme.


Un instant passa, dans le plus grand silence.
Tous comprenaient que le combat qui les attendait allait revêtir une grande importance pour le démoniste.

« Continuez, dit calmement Yuggoth. Je vais m’occuper de lui.
- Es-tu devenu fou ? s’écria Elerin. Nous n’allons pas te laisser seul contre lui !!! Nous ne…
- Il a raison, coupa doucement le vieux mage Osiatus, d’une voix faible mais au ton assuré. Nous n’avons pas de temps à perdre ici. Nous devons retrouver Farfadet ! ajouta-t-il en lançant un regard en direction d’Ivy, qui les regardait, toujours bouleversée.
- Parce que vous croyez qu’il va nous laisser passer sans rien faire ? » demanda soudain Sheogorath, d’un ton moqueur, en montrant leur nouvel adversaire d’un geste de la tête.
Yuggoth, pendant l’échange, avait continué à fixer son Maître, sans même un regard pour ses alliés.
« Oui, répondit-il d’une voix glacée. Nous avons des comptes à régler, lui et moi. »

Après un moment, Looping acquiesça, de mauvaise grâce.
« Très bien Yuggoth. Nous allons continuer. Fais attention à toi… Et rejoins-nous dès que tu le pourras. »
Le démoniste lui jeta un rapide regard, sans pour autant bouger d’un cil.

« Ne vous inquiétez pas pour moi, répondit-il de la même voix mortellement calme. Dépêchez-vous. »

Avec hésitation, en jetant des coups d’œil inquiets à leur ennemi tandis qu’ils le contournaient, les héros continuèrent leur chemin à toute allure, Ivy en tête.
Noth ne leur accorda même pas un regard. Il resta complètement immobile jusqu’à ce que tous aient disparu dans l’obscurité du tunnel qui se trouvait derrière lui.

« Nous allons pouvoir enfin régler nos comptes, dit Yuggoth une fois qu’il fut seul face à Noth.
- Oui, répondit celui-ci. De toutes façons, tes compagnons ne perdent rien pour attendre. D’autres serviteurs du Maître les attendent plus loin.
- Je leur fais confiance, rétorqua le démoniste. Ils détruiront le Maître de Naxxramass !
- Tu n’as pas changé, dit Noth en secouant la tête. Toujours optimiste… »

Le serviteur du Fléau haussa les épaules, avant de lever la main. Une flamme bleue commença à y brûler.

« Comté-de-Darrow est tombée il y a longtemps déjà… Je vais t’envoyer rejoindre les morts pour lesquels tu as déjà donné ta vie !!! »
Revenir en haut Aller en bas
Ivy
Novice
Ivy


Nombre de messages : 1079
Age : 43
Classe : Démoniste
Date d'inscription : 22/11/2005

Chroniques écarlates (18) Empty
MessageSujet: Re: Chroniques écarlates (18)   Chroniques écarlates (18) EmptyDim 28 Mar - 3:31

[Naxxramass, Salle du Trône]

Loin, très loin dans les profondeurs de la Nécropole, le Nécromancien lui-même surveillait attentivement les deux adversaires qui se jaugeaient mutuellement, dans l’attente d’entamer leur dernier combat.

Kel’Thuzad était surpris.
Et furieux.
Furieux car il avait horreur d’être surpris.

Jusque-là, tout s’était passé exactement comme il l’avait espéré.
Et voilà qu’un premier petit grain de sable, minuscule et insignifiant, venait de se glisser dans la mécanique si parfaitement huilée de ses plans machiavéliques.

Noth aurait dû tous les arrêter.
Mais le mage s’était uniquement intéressé à Yuggoth, son ancien élève, malgré tous les efforts de Kel’Thuzad pour le contraindre à empêcher les autres de passer. Il avait broyé le cœur de glace de Noth de toutes ses forces… Mais le mage, inexplicablement, n’avait pas cédé.
Le Nécromancien était incapable de trouver une explication satisfaisante à une telle résistance, tellement inattendue, et cela ajoutait à sa colère.

Décidément, le Nécromancien regrettait de plus en plus d’avoir laissé la vie à Noth, et d’avoir simplement gelé son cœur.
Même si, il le savait, c’était cette spécificité qui faisait du Porte-Peste un sorcier aussi puissant qu’impitoyable.

Oui, il devait l’admettre, même si le fait d’être forcé de laisser cette semi-liberté à son esclave l’agaçait prodigieusement, il se réjouissait malgré tout du combat qui allait avoir lieu.
Yuggoth était l’un des traîtres qui avait échappé à son contrôle, et à ce titre, il allait payer très cher son insubordination.

Et peut-être même que son ancien maître subirait ensuite le même sort, songea-t-il distraitement.
On ne défiait pas impunément la volonté de Kel’Thuzad.

Quant aux autres…
Ivy la Noire, ou plutôt Solaris, allait s’occuper d’eux… En commençant par son propre époux.
La jeune femme-démon était décidément d’une efficacité redoutable, songea-t-il avec un ricanement diabolique.

« Pauvre fou, résonna la douce voix de sa prisonnière. L’explication est devant tes yeux… Mais tu es tellement empli de la corruption du Fléau que tu es incapable de la comprendre. »

Le Nécromancien tourna ses yeux de glace vers elle, lui décochant un trait de glace qui lui perça l’épaule. Le sang gicla une fois de plus sur sa magnifique robe noire.
« Silence, misérable !!! » siffla-t-il, hors de lui.

De son côté, elle se contenta de le fixer de ses insolents yeux d’argent, sans émettre le moindre gémissement de douleur. Un léger sourire hautain, qui ajoutait encore à sa beauté glacée, flotta un instant sur son visage.
Revenir en haut Aller en bas
Ivy
Novice
Ivy


Nombre de messages : 1079
Age : 43
Classe : Démoniste
Date d'inscription : 22/11/2005

Chroniques écarlates (18) Empty
MessageSujet: Re: Chroniques écarlates (18)   Chroniques écarlates (18) EmptyDim 28 Mar - 3:31

[Naxxramass]

La bataille faisait rage depuis plusieurs minutes entre Yuggoth et Noth, et pourtant aucun des deux combattants ne paraissait capable de prendre sérieusement l’avantage sur son adversaire.

Yuggoth, qui n’avait rien oublié de sa première mort (comme la plupart de ses frères et sœurs morts-vivants), voyait se répéter le combat durant lequel il avait perdu la vie. Mais cette fois, il ne se laisserait pas arrêter par les sentiments qu’il avait éprouvés pour l’homme qui lui avait tout appris.

Noth devait le sentir, d’ailleurs, car il cessa soudain ses attaques de glaces pour dire d’une voix sombre :
« Tu as changé, Yuggoth. Il y a beaucoup de haine et de rage en toi, à présent. »
Pour toute réponse, le démoniste projeta un petit météore enflammé en direction de son ennemi, que celui-ci évita d’un geste souple de la tête. Le projectile s’écrasa avec fracas sur le mur derrière lui, dans une gerbe de flammes.
« Et tu es aussi devenu plus fort. » ajouta-t-il.

Ce faisant, Noth projeta en direction du sol un rayon de glace qui s’enfonça dans les profondeurs de la pierre. Avant que Yuggoth n’ait pu réagir, des piques de glace jaillirent brutalement du sol sous ses pieds, le transperçant de part en part. Le démoniste sentit le sang lui remonter dans la bouche, mais n’y prêta aucune attention. Au contraire, ignorant la douleur et les blessures, il projeta de toutes ses forces un rayon de flammes qui transperça violemment la poitrine de son adversaire.
Noth grimaça et, perdant sa concentration, dissipa les pieux gelés qui empalaient son ex-disciple.
« Oui, reprit-il d’une voix sourde, tu as fais beaucoup de progrès. »

A son tour, il cracha du sang, laissant une flaque rouge vif par terre.
Soudain, des anneaux de glace s’élevèrent autour de lui en vibrant.
« Je ne croyais pas que j’en arriverais là, mais… Je vais avoir besoin d’aide. »

D’un seul coup, Noth disparut, tandis que les anneaux de glace s’écrasaient au sol avec un tintement cristallin.
Surpris, Yuggoth le chercha du regard, pour le retrouver au bout d’un instant sur la balustrade qui dominait le lieu de leur combat.

Le sorcier toisa un instant son adversaire, avant de tonner :
« Levez-vous, soldats ! Levez-vous et combattez une fois encore !!! »

Inquiet, Yuggoth vit alors les ossements qui parsemaient la scène se mettre à frémir, puis à se reconstituer. Rapidement, des chairs décomposées se ressoudèrent autour des os poussiéreux, et bientôt des bras cadavériques saisirent les armes abandonnées qui jonchaient le sol.
En seulement quelques secondes, Yuggoth se retrouva complètement encerclé par une armée de cadavres pourrissants qui le considéraient avec malveillance.

Mais ce n’est pas cela qui l’avait frappé d’horreur.
L’une des créatures, qui semblait se tenir avec un port beaucoup plus altier que ses congénères, tourna vers Yuggoth son crâne grimaçant encore recouvert d’une chair verdâtre mangée par les vers.
Un feulement étrange et guttural sortit de sa gorge.
« Yuggoth… » dit-elle.
Et pour cause.
Elle le connaissait bien.
Yuggoth venait de reconnaître son ancien compagnon, le valeureux Joseph Redpath.

« Regarde ce que sont devenus ceux que tu as voulu sauver !!! tonna Noth du haut du balcon. Comprends-tu maintenant la futilité de ton obstination ??? »
Yuggoth, muet d’horreur de découvrir le funeste destin de ses compagnons d’infortune, tous relevés dans les rangs du Fléau, ne répondit pas, mais deux nouvelles flammes brillèrent dans ses mains. Il releva la tête vers son ancien maître, une lueur de défi dans les yeux.
Enfin, il articula, lentement, en pesant chaque mot :
« Autrefois, vous m’avez gelé… Aujourd’hui, c’est à mon tour de vous réduire en cendres ! »

Noth le toisa un moment de ses yeux froids, avant d’ajouter :
« A ton aise. Il est temps de mettre un point final à l’histoire de Comté-de-Darrow. »
Revenir en haut Aller en bas
Ivy
Novice
Ivy


Nombre de messages : 1079
Age : 43
Classe : Démoniste
Date d'inscription : 22/11/2005

Chroniques écarlates (18) Empty
MessageSujet: Re: Chroniques écarlates (18)   Chroniques écarlates (18) EmptyDim 28 Mar - 3:32

[Naxxramass, Salle du Trône]

« Regarde, pauvre idiote ! » s’exclama Kel’Thuzad, triomphant, invectivant sa prisonnière.

Celle-ci ne répondit pas, se contentant de fixer l’image du démoniste, seul aux prises avec tous ses alliés du passé.

« Contemple l’étendue de mon pouvoir !!! continua l’archiliche d’un ton moqueur. Tu as ramené dans tes rangs le dernier défenseur de Comté-de-Darrow ? La belle affaire !!! Moi, je contrôle tous les autres !!! ».

Devant le silence de son interlocutrice, Kel’Thuzad se retourna vivement vers elle.
Ce qu’il vit éteignit le rire triomphant qui sortait de sa gorge.

Elle souriait paisiblement.
« Parfois, la bravoure d’un seul peut faire plus que toute une armée, Nécromancien. » dit-elle doucement, tout en continuant de le fixer de ses yeux d’argent.
Revenir en haut Aller en bas
Ivy
Novice
Ivy


Nombre de messages : 1079
Age : 43
Classe : Démoniste
Date d'inscription : 22/11/2005

Chroniques écarlates (18) Empty
MessageSujet: Re: Chroniques écarlates (18)   Chroniques écarlates (18) EmptyDim 28 Mar - 3:33

[Naxxramass]

Les nouveaux assaillants encerclaient Yuggoth de toutes parts. Le cercle enflammé qu’il avait invoqué autour de lui pour se mettre hors de portée avait beau brûler d’un feu d’enfer, il ne décourageait pas pour autant ses anciens compagnons, dont les âmes avaient de toutes façons été tellement torturées que la douleur physique était pour elles un soulagement.

Et pourtant, malgré toute la haine qui brûlait dans le cœur de Yuggoth, malgré la rage qui le tenaillait de découvrir quel funeste destin avait frappé ses compagnons…
Il ne pouvait se résoudre à affronter ceux qui avaient combattu si courageusement à ses côtés.
Non…
Tout était la faute de Noth !!!

Il pouvait encore accepter de tomber sous les coups de ses anciens alliés…
Mais le responsable de cette tragédie irait en enfer avec lui !!!

D’un geste décidé, Yuggoth concentra toute sa rage dans sa main droite. Un globe enflammé s’y matérialisa sous les yeux inexpressifs des esclaves de Noth, qui brûlait aussi ardemment que le soleil. Le feu paraissait presque liquide tant il était intense, et Yuggoth sentit que sa main elle-même prenait feu... Mais il était bien au-delà de la douleur. C’était véritablement la mort qu’il tenait dans le creux de sa main, toute la haine et la fureur de destruction que son cœur avait accumulées envers Noth durant tout ce temps.
D’un geste vif, il rompit sa barrière de flammes et projeta le globe en fusion en direction de son adversaire, ignorant tous les autres, sentant une joie sauvage en voyant le visage médusé de Noth fixer le projectile qui fonçait vers lui. Il sentait à peine les coups violents des serviteurs du sorcier qui pleuvaient à présent sur lui.
Il cracha un long jet de sang presque pâteux. Son corps ne résistait visiblement pas à l’invocation d’une telle puissance de destruction. Il n’en avait sans doute plus pour longtemps.

C’est alors que l’impensable se produisit.
D’un bond prodigieux, la goule qui avait autrefois été Joseph Redpath s’interposa entre Noth et le trait mortel de Yuggoth.
Celui-ci poussa un cri de rage désespérée en voyant le projectile enflammer son ancien compagnon, qui, sous le contrôle du Fléau, s’était sacrifié pour sauver son maître. Redpath, vaporisé en un instant par les flammes infernales, se transforma en un tas de cendres noirâtres à l’odeur insoutenable.
Le globe enflammé n’avait cependant pas disparu, et continua sa course vers Noth. Celui-ci, d’un geste purement réflexe, souffla un cône de froid qui réussit à ralentir le tir de Yuggoth, sans pour autant l’arrêter complètement. Le mage hurla lorsque le feu le brûla grièvement, mais Yuggoth avait déjà compris que son attaque ultime avait échoué. Noth était blessé, certes, mais l’intervention de Redpath lui avait épargné une mort abominable.

Cependant, malgré la douleur et l’épuisement qui ravageaient son corps ressuscité, Yuggoth avait lu sur le visage de Noth, lorsque Redpath s’était interposé, une surprise si franche et si totale qu’elle ne pouvait avoir qu’une seule explication : c’était de sa propre volonté, et non de celle du sorcier, que Redpath avait essuyé le feu destiné à Noth…
Il tomba à genoux, à bout de forces, tandis que du haut du balcon, Noth se relevait péniblement.
Autour du jeune démoniste, les esclaves du sorcier s’étaient figés, semblant attendre quelque chose. Yuggoth tenta de relever la tête. Sa vision se troublait.

« Souviens-toi… »
« Aide-nous… »
« Il faut que tu t’en souviennes… »
« Ce jour-là… »


Un chorus de voix fantomatiques se mêlait dans l’esprit de Yuggoth. Des voix qu’il avait entendues, lorsqu’il défendait son village avec ses amis.
Tous lui parlaient, le soutenant de leur mieux, le suppliant de se rappeler de quelque chose qu’il avait oublié.
Il ne comprenait pas.
Puis, une autre voix lui parla.

« Il ne mérite pas ça. »
Le temps parut soudain s’arrêter. Devant ses yeux flottait le spectre de Joseph Redpath.
« Qu’est-ce que tu veux dire ??? » s’écria Yuggoth, comme dans un rêve.
Le spectre sourit tristement.
« Souviens-toi de ce funeste jour. Souviens-toi de ce que tu as vu… sans le comprendre.
- Noth n’est pas responsable de ses actes… Ne comprends-tu pas ce qu’il a fait pour toi ???
- Il m’a tué !!! Il vous a tous tués !!!
- Non, c’est faux, répondit Redpath d’une voix grave. Noth n’a été que l’instrument de notre chute… Et il a tout fait pour te sauver.
- Quoi ??? rugit Yuggoth, ulcéré.
- Souviens-toi, Yuggoth. Regarde… » coupa le fantôme, implacable.

Subitement, Yuggoth, inexplicablement, se retrouva à Comté-de-Darrow, lors du siège du village par les forces du Fléau. Il comprit qu’il allait revivre les dernières secondes du combat qui l’avait opposé à son maître.
Redpath et lui, dans cette vision qui ne pouvait être qu’un rêve, se trouvaient à côté de Noth, qui projetait vers un Yuggoth plus jeune (et vivant) son souffle de glace.

« Oui, mon serviteur, résonna la voix de Kel’Thuzad. Lorsque votre cœur ne battra plus, vous accèderez enfin au véritable pouvoir. »
Yuggoth reconnut là les derniers mots qu’il avait entendus avant de mourir.
Et vit alors ce qu’il n’avait jamais vu jusque-là.

Noth pleurait.

« Comprends-tu, à présent ??? » résonna la voix de Redpath derrière lui, tandis qu’il contemplait la vision de Noth, qui luttait désespérément pour reprendre le contrôle de lui-même… Sans succès. Il ressentit le désespoir de son maître, juste avant que le Nécromancien ne gèle définitivement son cœur.
Et il comprit que tout ce temps, sa haine ne s’était pas focalisée sur le véritable responsable de la tragique destinée de Comté-de-Darrow.
Le jeune démoniste se tourna vers le fantôme de Redpath, qui le regarda et dit d’une voix grave et solennelle :
« Noth a voulu t’épargner ce qui nous est arrivé… Et c’est le seul moyen qui lui restait. Jusqu’au bout, il a voulu t’épargner la torture de l’esclavage du Fléau. Que tu ne commettes pas les mêmes erreurs que lui. »

Yuggoth se releva. Soudain, la vision s’estompa, et il se retrouva dans la salle de Naxxramass, encerclé par les serviteurs de Noth. Il regarda en direction du balcon, vers Noth qui s’était redressé et se préparait à nouveau à l’attaque.
La voix de Redpath résonna une dernière fois dans son esprit.
« Libère-le, Yuggoth. Libère-les tous.

Tu es leur seul espoir de rédemption. »

Yuggoth se releva.
Un changement fondamental venait de s’opérer en lui.

Une autre voix résonna à son tour , couvrant même le chœur de celles de ses compagnons de Comté-de-Darrow.
Une voix douce et majestueuse, que le démoniste reconnut immédiatement.

« Yuggoth… chuchota la Reine des Réprouvés.
Tu as compris que ta vengeance ne t’apporterait pas la victoire…
Et tu as su oublier ton désir de revanche, par amour pour celui qui t’a tout appris…

Souviens-toi, Yuggoth…
Même si notre cœur ne bat plus…
Nous ne devons jamais oublier ce que nous avons été.

Je suis très fière de toi…

A présent, il est temps de libérer Noth de l’esclavage qui l’a torturé si longtemps.
Déchaîne toute ta puissance !!!
»


Sans dire un mot, le jeune démoniste point ses pouces et ses index en triangle devant sa poitrine.
Le Pyroclasme.
Une attaque si dévastatrice que même les meilleurs mages du feu ne la maîtrisaient pas complètement.
Et pourtant, Yuggoth n’avait pas peur.
La rage, la haine avaient totalement disparu de son cœur, à présent.
Il se sentait complètement apaisé.

Noth, de son côté, avait reconnu le signe incantatoire de son ancien élève et le regardait avec incrédulité.
« Qu’est-ce que tu fais ??? s’écria-t-il du haut du balcon. Tu ne… »
Yuggoth ne répondit pas. Il se contenta de relever la tête vers Noth…
Et lui sourit.

« Arrête !!! cria Noth, affolé. Tu ne peux pas invoquer le Pyroclasme !!! Comment pourrais-tu le maîtriser ??? »
- Je n’ai pas dis que je le maîtriserais, répondit Yuggoth d’une voix douce et sereine. Mais je dois vous libérer… Tous. Et vous savez que c’est le seul moyen… Car c’est ce que vous avez voulu faire pour moi. »
Noth, interdit, se figea, comme s’il se rappelait soudain de quelque chose.
Dans la salle en contrebas, tous les serviteurs de Noth, les anciens compagnons de Yuggoth, ceux pour qui il avait autrefois donné sa vie, s’agenouillèrent respectueusement devant celui-ci, attendant la salvation qu’ils avaient tant désirée.

Le jeune démoniste ferma les yeux… et libéra le Pyroclasme.
Revenir en haut Aller en bas
Ivy
Novice
Ivy


Nombre de messages : 1079
Age : 43
Classe : Démoniste
Date d'inscription : 22/11/2005

Chroniques écarlates (18) Empty
MessageSujet: Re: Chroniques écarlates (18)   Chroniques écarlates (18) EmptyDim 28 Mar - 3:33

En un instant, tous les cadavres réanimés de ses compagnons se volatilisèrent, encore plus rapidement que Redpath quelques minutes auparavant. En une seconde, la salle fut littéralement noyée dans un feu blanc et or, qui enflamma tout et fit même fondre en partie la pierre des murs. La température devint insoutenable, comme si Yuggoth et Noth se trouvaient au cœur même de l’enfer.
Dans un réflexe désespéré, mû par son appartenance au Fléau, Noth s’entoura d’une gigantesque gangue de froid, tentant malgré tout de repousser l’attaque démentielle qu’avait libéré son élève.
Yuggoth, réouvrit les yeux pour voir le souffle de froid, de plus en plus faible, qui maintenait Noth hors des flammes.
Le sorcier était concentré de toute sa puissance pour repousser l’assaut… Et puis soudain, son regard croisa celui de son élève.

Et il sourit.

« Merci… » dit-il doucement.

Puis, il baissa le bras, cessant toute résistance.

Les flammes noyèrent la salle toute entière.
Revenir en haut Aller en bas
Ivy
Novice
Ivy


Nombre de messages : 1079
Age : 43
Classe : Démoniste
Date d'inscription : 22/11/2005

Chroniques écarlates (18) Empty
MessageSujet: Re: Chroniques écarlates (18)   Chroniques écarlates (18) EmptyDim 28 Mar - 3:34

[Naxxramass, Salle du Trône]

Kel’Thuzad était au comble de la fureur et de l’incompréhension.

Malgré tous ses efforts, il sentait l’étau de glace qui enserrait le cœur de Noth qui perdait de son emprise.
« Quelle est cette chaleur qui est apparue en lui ??? s’écria-t-il avec rage et incrédulité. C’est… C’est impossible !!! La glace est en train de fondre !!! Je… Je n’arrive pas à maintenir la glace autour de son cœur !!!
- Inutile, Nécromancien, répondit la voix douce et implacable de sa prisonnière. Tu n’y arriveras pas… Et tu es incapable de comprendre pourquoi, à présent.
- Qu’est-ce que tu dis, insolente ??? » hurla le Maître de Naxxramass, en se tournant d’un bond vers elle, hors de lui.

Dame Sylvanas Windrunner, crucifiée sur le mur de la salle du trône par les pointes de glace dont Kel’Thuzad avait percé ses mains et ses pieds, sourit.
Pour la première fois, Kel’Thuzad eut un instant de doute, minuscule mais indéniable, devant la sérénité qui se dégageait de l’ex-Reine des Réprouvés. Elle n’avait pas peur.
Malgré la situation, elle n’avait pas peur.

« Ce qui brûle dans le cœur de cet homme ne pourra jamais s’éteindre, continua-t-elle d’une voix tranquille, empreinte de la majesté qui avait fait d’elle la Reine rebelle des morts-vivants.

Cette flamme en lui… C’est l’amour d’un père pour son fils. »
Revenir en haut Aller en bas
Ivy
Novice
Ivy


Nombre de messages : 1079
Age : 43
Classe : Démoniste
Date d'inscription : 22/11/2005

Chroniques écarlates (18) Empty
MessageSujet: Re: Chroniques écarlates (18)   Chroniques écarlates (18) EmptyDim 28 Mar - 3:34

Noth gisait à terre, incapable de se relever.
Le Pyroclasme de Yuggoth l’avait définitivement brisé. Il respirait de plus en plus difficilement, et pourtant… Il se sentait heureux.
Enfin, la chaleur était revenue dans son cœur. Une chaleur mille fois plus puissante même que celle que Yuggoth avait déchaînée pour en finir avec lui.
Enfin…
Le sceau du Nécromancien avait enfin été brisé.

Des larmes lui montèrent aux yeux, pour la première fois depuis si longtemps.
Yuggoth…
Il était si fier de son élève.
Yuggoth avait réussi à résister à la corruption, là où Noth avait échoué, s’étant orgueilleusement cru suffisamment fort pour tromper Kel’Thuzad en infiltrant volontairement le Culte des Damnés…

Noth avait été l’un des premiers magiciens à s’apercevoir de l’apparition d’énergies malsaines un peu partout sur la surface d’Azeroth, et il avait le premier fait le rapprochement avec les horribles travaux de Kel’Thuzad, qui avait finalement été démasqué. Malheureusement, la mystérieuse disparition de celui-ci avait pris l’Académie de vitesse, et nul n’avait plus entendu parler du ténébreux mage. Mais, à la grande inquiétude de Noth, les auras maléfiques qui tourbillonnaient toujours parmi les étoiles ne laissaient pas l’ombre d’un doute : quelque chose continuait à œuvrer dans l’ombre…
Avec la découverte des premiers acolytes du terrible Culte des Damnés, Noth avait compris que ce quelque chose, quel qu’il fût, était passé à l’action... Et il s’était rapidement rendu compte que le seul moyen d’identifier leur adversaire serait d’infiltrer lui-même le camp ennemi, quitte à lui prêter une allégeance de façade. Il avait caché son projet à tous, car il savait fort bien que ses compagnons, et surtout son jeune protégé, l’auraient supplié de n’en rien faire.
Malheureusement, il s’était lourdement trompé sur plusieurs choses : l’origine du mal qui contrôlait le Culte des Damnés, l’étendue du pouvoir de Kel’Thuzad, qu’il avait eu l’horrible surprise de croiser à nouveau, et son propre attrait pour le pouvoir…
Et cela l’avait conduit à sa perte. Noth s’était laissé séduire par la puissance de destruction et la connaissance impie qui étaient à sa portée… Et il avait payé cette erreur très cher.

Il était devenu l’esclave de Kel’Thuzad, et avait sous son emprise participé à des actes abominables.
Mais plus que tout, il ne s’était jamais pardonné d’avoir tué son élève, en cette funeste journée, à Comté-de-Darrow.
Ce jour-là, devant l’atroce épreuve, tout son corps, tout son esprit avait tenté une dernière fois de se rebeller contre l’autorité de Kel’Thuzad… Mais c’était peine perdue, il l’avait rapidement compris. Alors, juste avant que l’étau de glace qui broyait son cœur n’annihile définitivement sa volonté…
Noth avait lancé le Tombeau de glace sur Yuggoth, pour en finir.
Yuggoth était mort, certes…
Mais il ne serait jamais l’esclave du Nécromancien, comme lui, Noth, allait le rester pour l’éternité, en paiement de ses crimes.
Tout aurait pu, aurait dû, en rester là.
Au moins, Yuggoth n’aurait pas à assister à la destruction du monde par les armées du roi-liche. Il ne payerait pas pour les erreurs de son maître.

Malheureusement, une autre personne s’en était mêlée. La reine banshee, Sylvanas Windrunner.
Il ne savait comment, elle avait réussi à ramener Yuggoth dans ses rangs.
Sur le moment, en apprenant la présence de son élève parmi les Réprouvés qui avaient rejoint le Fléau suite à la chute de la Dame Noire, Noth, l’ancien Noth, s’était réveillé pendant une seconde… Mais Kel’Thuzad, surpris et agacé de cette résurgence de son côté humain, avait à nouveau renforcé son emprise gelée sur lui.

Emprise qui venait enfin de disparaître définitivement. Car aujourd’hui, Yuggoth, à lui seul, l’avait libéré de l’esclavage, et l’avait définitivement réduit à l’impuissance, lui qui était devenu l’un des meilleurs serviteurs de Kel’Thuzad.
Oh, comme il était fier de son élève…

Lors de leur combat, Noth avait dit à Yuggoth qu’il était presque devenu son égal…
Et à présent, voilà qu’il l’avait dépassé… Et de loin.
Noth, malgré tous ses efforts, n’avait jamais pu même invoquer un Pyroclasme, même au faîte de sa puissance.

Dans son agonie, Noth réussit à sourire. Peu importait qu’on le considère comme un traître, même si ses intentions originelles étaient bonnes…
Il savait que rien ne pourrait racheter ce qu’il avait fait… Mais à présent, il avait confiance. Enfin.
Yuggoth et ses compagnons allaient détruire Kel’Thuzad et ses serviteurs.
Il en était certain.

Sans pour autant parvenir à se redresser, il lança d’une voix faible à Yuggoth, qui, toujours debout, le regardait sans dire un mot :
« Je ne suis plus ton maître, à présent, Yuggoth… Tu m’as dépassé. Tu as su puiser en toi, dans les sentiments qui habitent toujours ton cœur, la force de me terrasser, moi à qui la puissance impie de Kel’Thuzad a été confiée…
Tu as finalement appris la seule leçon que je n’ai pu retenir.
Ne l’oublie jamais…

Je suis heureux…
Je sais maintenant que Kel’Thuzad va tomber.
Tous mes vœux vous accompagnent, héros.

Yuggoth…
J’aurais tant voulu t’éviter tout cela….
Pardonne-moi…
Pardonne-moi… Mon fils. »

Un dernier frisson le parcourut.
Il tenta de relever la tête, sans succès.
Soudain, il eut l’étrange impression que quelqu’un se penchait sur lui. Il ne pouvait que se tromper, et pourtant… Il aurait juré voir la silhouette d’une femme aux yeux d’argent, une reine vêtue d’une longue robe noire, accroupie près de lui pour lui caresser doucement la joue.
Dans son cœur, la chaleur salvatrice parut emplir le monde, et noyer tout.

« Cette chaleur… J’avais oublié… » murmura-t-il.
Il ferma les yeux en souriant.

Oui…
Malgré toutes ses erreurs…

Avec de tels héros pour le défendre…
Un jour, l’avenir serait à nouveau radieux pour le monde d’Azeroth.
Revenir en haut Aller en bas
Ivy
Novice
Ivy


Nombre de messages : 1079
Age : 43
Classe : Démoniste
Date d'inscription : 22/11/2005

Chroniques écarlates (18) Empty
MessageSujet: Re: Chroniques écarlates (18)   Chroniques écarlates (18) EmptyDim 28 Mar - 3:35

[Plus loin, dans Naxxramass]

Les Saigneurs Ecarlates avançaient rapidement le long de lugubres couloirs, évoluant le plus silencieusement possible au sein de l’hostile forteresse du Nécromancien.
Soudain, une exclamation étranglée de désespoir résonna dans le couloir.
Looping, surpris, s’arrêta et se tourna vers celle qui venait de la pousser.
Talnya, les yeux emplis de stupeur et d’une indicible tristesse, considérait, les larmes aux yeux, une minuscule flammèche orange-jaune qui voletait lentement autour d’elle. Au bout d’un moment, la petite flamme se posa délicatement dans la paume de la main de la jeune trollesse.
Ses yeux se voilèrent de larmes tandis que ses lèvres commençaient à trembler.

https://www.youtube.com/watch?v=vUeDJ-Uhnxk
Theme : Seiji Yokoyama – Aria of the Three


« Non… murmura-t-elle.
- Une flamme… ici ? Par ce froid ? demanda Yashna, interloqué. Qu’est-ce que… »
A côté de Talnya, Elerin venait elle aussi de comprendre la tragédie qui venait d’avoir lieu. Son cœur venait de s’emplir d’un froid intense, elle qui, grâce au rituel vaudou du vieux Vol’Jin, avait harmonisé son âme à celle du vaillant Yuggoth pour le libérer de l’emprise de Kel’Thuzad. Comme Talnya, ses yeux s’emplirent de larmes.
« Il est venu nous dire au revoir. » dit doucement Osiatus, interrompant le guerrier, en posant la main sur l’épaule de sa protégée. Elle tourna les yeux vers lui. Le visage du vieux mage était grave et solennel. Dans la main de Talnya, la flammèche brilla soudain un peu plus fort, comme si elle acquiesçait.
A leur tour, les visages des lanceurs de sorts s’éclairèrent de la même sinistre compréhension qui avait envahi Talnya et Osiatus.
« Qu’est-ce que cela signifie ? » demanda Looping, qui, frappé lui aussi d’un horrible pressentiment, avait peur de comprendre où voulaient en venir ses compagnons.
- Son énergie a transcendé la mort pour revenir… C’est incroyable… souffla Etanol, d’un ton empreint à la fois de respect et de chagrin.
- Qu’est-ce que tu veux dire ? Que s’est-il passé ??? » redemanda le guerrier. Il aurait souhaité ne jamais avoir à poser cette question.
Ce fut finalement Elerin qui lui répondit.
« Tu n’as pas compris, Looping ? demanda-t-elle d’une voix brisée. Yuggoth… a perdu la vie.
- Que… Tu veux dire… Que Noth a gagné ? demanda Yashna, horrifié.
- Non, répondit Osiatus en secouant la tête.

Yuggoth a terrassé son adversaire…
Mais il n’a jamais eu l’intention de sortir vivant de ce combat. » ajouta-t-il d’une voix sombre.

Après un instant, tandis que tous prenaient conscience de la tragique nouvelle, le mage continua, du même ton triste et solennel.
« Yuggoth a compris que le temps nous était compté. Il a choisi de sacrifier sa vie pour que nous puissions atteindre le Nécromancien avant que ses armées ne nous rattrapent.

Il savait qu’il n’avait aucune chance de nous rejoindre.

Et cette flamme… Son dernier souffle de vie… C’est son dernier message d’espoir à notre intention. » ajouta-t-il tandis que la flammèche quittait la paume de Talnya pour s’élever vers le ciel.

Tous regardèrent en silence, brisés de chagrin, la minuscule flamme disparaître progressivement à leurs yeux tout en continuant à s’élever dans les airs.

Lorsque la dernière parcelle de l’âme de Yuggoth se fut volatilisée, Looping crispa les poings de rage.
A nouveau, un valeureux combattant était tombé pour que le monde ait une chance de vivre.

« Bien des âmes courageuses ont donné leur vie dans cette guerre qui nous oppose à Kel’Thuzad. Mais pas un de ces héros ne sera oublié. Les générations futures chanteront leurs louanges !!! » dit Fichtres d’une voix solennelle, tremblante d’émotion, dans le silence qui s’était installé. Sa voix résonna étrangement dans les lugubres couloirs glacés de la citadelle.

Looping releva la tête. Son regard était empreint d’une résolution furieuse.

« En route, dit-il simplement. Maintenant, nous avons un ami de plus à venger.»
Revenir en haut Aller en bas
Ivy
Novice
Ivy


Nombre de messages : 1079
Age : 43
Classe : Démoniste
Date d'inscription : 22/11/2005

Chroniques écarlates (18) Empty
MessageSujet: Re: Chroniques écarlates (18)   Chroniques écarlates (18) EmptyDim 28 Mar - 3:35

Toujours debout malgré les mortelles blessures que lui avait infligé son Maître sous l’influence maléfique du Fléau, Yuggoth contemplait avec respect le cadavre de celui qui lui avait tout appris.

Il songea à ses amis, les Saigneurs Ecarlates, sur qui reposaient à présent tous les espoirs du monde.
Sans doute avaient-ils maintenant compris qu’ils ne le reverraient jamais.
Il espérait simplement que le répit qu’il leur avait offert en affrontant Noth seul leur permettrait de prendre de vitesse les forces de Wodo et de ses sbires possédés par Kel’Thuzad.

Même d’ici, il pouvait sentir leurs auras noires qui s’approchaient de la forteresse. C’était sûr, maintenant : l’ennemi avait compris ce qui se passait à Naxxramass.
Quand à Ivy… Il ne fallait pas qu’elle s’inquiète.
Elle avait raison : Farfadet était toujours en vie. Il le sentait.

Malheureusement, Yuggoth, lui, ne pourrait rien faire de plus pour ses compagnons.

Il reporta les yeux sur le corps inerte de son mentor.
A présent, toute la haine et toute la rage qu’il avait accumulées pendant toutes ces années l’avaient quitté.
Enfin, il avait compris ce que Noth avait essayé de faire pour lui.

« Maître, songea-t-il.
Depuis mon plus jeune âge, j’ai toujours voulu vous ressembler. Avoir été votre élève a été pour moi le plus grand des honneurs.
Et malgré les terribles erreurs que vous avez commises, je ne pourrai jamais oublier que vous avez été jusqu’à donner votre vie pour m’enseigner l’ultime leçon. Vous avez voulu croire en mes compagnons et moi pour racheter vos fautes et celles de ceux qui, comme vous, ont été dupés par le Nécromancien. »

La chaleur dans la salle était devenue infernale. Les vêtements de Yuggoth commençaient à roussir.
Le démoniste sourit.

« Vous pouvez partir en paix, Maître Noth. » murmura-t-il doucement, en jetant un regard distrait au feu qui l’encerclait complètement. Il ne ressentait plus aucune douleur. Seule une joie paisible avait envahi son cœur, occultant toute souffrance. Malgré la chaleur, des larmes roulèrent sur ses joues.

« Les Saigneurs Ecarlates, j’en suis sûr, triompheront de Kel’Thuzad, reprit-il sereinement, indifférent aux flammes qui embrasaient maintenant son corps.
Mais…
Contrairement à ce que vous pensiez…

C’est ensemble, depuis l’autre monde, que nous assisterons à leur victoire.


Saigneurs Ecarlates…
Tout repose désormais entre vos mains. Ne vous retournez pas…
Le temps presse.

Adieu, mes amis.


Attendez-moi, Maître…
J’arrive. »

Il s’effondra, tandis que le feu noyait toute la salle dans sa robe de destruction purificatrice.

[A SUIVRE…]
Revenir en haut Aller en bas
frikkfacile
Novice
frikkfacile


Nombre de messages : 376
Age : 40
Classe : mago grippe sous/palouf king
Date d'inscription : 22/03/2007

Chroniques écarlates (18) Empty
MessageSujet: Re: Chroniques écarlates (18)   Chroniques écarlates (18) EmptyDim 28 Mar - 10:48

preum's Exclamation Exclamation Exclamation

Ma mamoureuse elle déchire tout Exclamation Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chroniques écarlates (18) Empty
MessageSujet: Re: Chroniques écarlates (18)   Chroniques écarlates (18) EmptyDim 28 Mar - 11:20

la chanson douce fait tout moi je dit Chroniques écarlates (18) Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chroniques écarlates (18) Empty
MessageSujet: Re: Chroniques écarlates (18)   Chroniques écarlates (18) EmptyDim 28 Mar - 11:29

Sympa, bravo Smile
Revenir en haut Aller en bas
Damsone
Novice
Damsone


Nombre de messages : 154
Age : 45
Classe : chaman
Date d'inscription : 06/09/2008

Chroniques écarlates (18) Empty
MessageSujet: Re: Chroniques écarlates (18)   Chroniques écarlates (18) EmptyDim 28 Mar - 22:21

youpi!! I love you study study
Revenir en haut Aller en bas
http://lagrosseradio.com
Looping
Novice
Looping


Nombre de messages : 2396
Age : 44
Classe : Guerrier DPS Off tank carpette master
Date d'inscription : 11/11/2005

Chroniques écarlates (18) Empty
MessageSujet: Re: Chroniques écarlates (18)   Chroniques écarlates (18) EmptyLun 29 Mar - 12:12

Comme dirait le fils de mon patron qui approche ses 15 ans...
Tu déchire !
Ca déboite !
Revenir en haut Aller en bas
Yashna
Novice
Yashna


Nombre de messages : 1524
Age : 45
Classe : Tauren Guerrier
Date d'inscription : 03/09/2006

Chroniques écarlates (18) Empty
MessageSujet: Re: Chroniques écarlates (18)   Chroniques écarlates (18) EmptyLun 29 Mar - 19:11

C'est trop top cheers


study

Comme d'hab Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
yuggoth
Novice
yuggoth


Nombre de messages : 161
Classe : démoniste
Date d'inscription : 18/11/2005

Chroniques écarlates (18) Empty
MessageSujet: Re: Chroniques écarlates (18)   Chroniques écarlates (18) EmptyLun 15 Nov - 14:26

study study t'es trop forte chef study study et je suis trop fort aussi cheers Very Happy


P.S. ouinnn ouinnn trop triste la fin Sad Sad

Revenir en haut Aller en bas
Misswar
Novice
Misswar


Nombre de messages : 177
Age : 46
Classe : Râleuse
Date d'inscription : 24/07/2009

Chroniques écarlates (18) Empty
MessageSujet: Re: Chroniques écarlates (18)   Chroniques écarlates (18) EmptyMer 1 Déc - 12:47

lioness a écrit:
preum's Exclamation Exclamation Exclamation

Ma mamoureuse elle déchire tout Exclamation Exclamation Exclamation

Pffffffff, et dire ke j'avais tout imprimer, bien rangé pour repartir du début et lire une belle histoire à mon zouzou de 7 ans qui trouve ça terrible ... je ne vais jamais réussir à etre à jour dans l'histoire moi !
Enfin un truc qui est sur : c'est que je déchire tout mouahahaaa Twisted Evil

Ivy, Ivy, Ivy ...... tu n'as rien d'humain en toi, ce n'est pas possible ! Ton esprit est sous l'emprise de je ne sais quel sortilège, mais faudrait que je te rencontres un de ces jours ... voir un peu de kel corps sort toute cette imagination confused

Fanchement, que dire à part que c'est hallucinant et super ... Comme je te l'ai dis un jour : fais quelque chose pour publier un bouquin ; moi qui reçoit les revues World Of Warcraft, je peux t'assurer qu'ils n'ont rien à t'envier côté imagination ... J'ai tout imprimer, je vois quel place ça prend, et un livre serait carrément faisable Wink enfin moi, ce que j'en dis hein !!!

Merci 10 000 fois pour ces aventures aussi fortes en émotions qu'en sensations ! J'adhère ; j'adore cheers

Je vais continuer ma lente progression des aventures écarlates study

Bisous à toutes et tous ; mais surtout à Ivy flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chroniques écarlates (18) Empty
MessageSujet: Re: Chroniques écarlates (18)   Chroniques écarlates (18) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chroniques écarlates (18)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chroniques Ecarlates (04)
» Chroniques écarlates (20)
» Chroniques Ecarlates (05)
» Chroniques écarlates (21)
» Chroniques Ecarlates (06)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Saigneurs Ecarlates :: Chroniques écarlates-
Sauter vers: